A propos

Docteur en sciences sociales, je décortique la communication sur des sujets mêlant sciences, environnement et société. Je m’applique à mettre en pratique ces réflexions au service de différents projets.

Après un premier cycle en bioscience (Maîtrise et Agrégation de biologie), j’ai négocié à virage vers les « sciences douces » (Master en sociologie des sciences et en muséologie) avant d’achever une thèse de doctorat. J’ai travaillé comme consultante freelance en communication scientifique et environnementale à puis comme chef de projet en ingénierie culturelle, à La Réunion avant de poser mes valises pour quelques mois au Western Australian Museum.

J’ai fait de la recherche, je sais mener des analyses et synthèses de façon autonome. Je me suis investie dans divers projets plus opérationnels, j’ai travaillé dans différents contextes en respectant des délais courts. Dans les deux cas, j’ai appris à chercher, trouver et utiliser les outils et compétences nécessaires pour répondre à un besoin et atteindre des objectifs.

De façon générale, je souhaite m’investir dans des équipes dynamiques pour contribuer à des projets innovant en communication scientifique et environnementale comme en ingénierie culturelle. Je peux travailler en contexte francophone et anglophone comme salariée ou en freelance.

Je n’ai pas forcément la réponse à vos problème mais j’ai l’énergie pour chercher des solutions. Je peux vous aider à :

  • Analyser les enjeux d’un problème en lien avec le contexte de votre institution.
  • Définir des objectifs, une stratégie et un plan d’actions.
  • Etablir un message adapté à une audience ciblée.
  • Examiner des sources, sélectionner des contenus, établir une storyline et rédiger des textes.
  • Coordonner l’exécution d’un projet en coopération avec des muséographes, scénographes, rédacteurs, illustrateurs, graphistes, développeur, etc

logo

Contactez-moi

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Ce site est un un carnet de route et un lieu où je centralise les éléments, parfois dispersés, de mon « identité numérique ». Il est à visée purement professionnelle et les propos publiés n’engagent que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>