« Science, it’s a girl thing » Dites moi pas que c’est pas vrai !


Edit 1er juin :

La vidéo a couté 102 000 €. Elle a été réalisé par l‘agence Emakina à la demande de la Direction Générale pour la Recherche et l’Innovation de la Commission Européenne. Celle-ci a publié une série de questions-réponses sur la campagne suite à la controverse suscitée par cette vidéo.

Des experts sur le genre ont été impliqués dans l’élaboration de la compagne mais seulement dans les phases amont. Ils ont découvert la vidéo au moment du lancement de la campagne. L’un d’eux, Curt Rice, explique dans un article paru sur le site du Guardian, que leurs recommandations n’ont absolument pas été suivies en ce qui concerne cette vidéo et reconnait que celle-ci est basée sur des clichés de genre.

2 thoughts on “« Science, it’s a girl thing » Dites moi pas que c’est pas vrai !

  1. Je trouve votre article parfait et équilibrée. Je vous donnerais mon point de vue, si je ne me sentais pas aussi las. Continuer à nous écrire, je continuerai vous lire.

    Bien à vous,

    Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>